Navigation Menu+

Quelles villes françaises ont eu les meilleurs rendements immobilier cette année ?

Cette année, l’économie immobilière est en pleine croissance et de plus en plus d’investisseurs  commencent à faire des placements pour faire fructifier leurs avoirs. En effet, la France connait une hausse du rendement immobilier, car le secteur de la construction suscite à nouveau l’intérêt des investisseurs. Les secteurs de l’assurance et de la bourse sont déstabilisés par les aléas d’ordre économique, ce qui pousse ceux-ci à mettre leur capital dans la pierre. Le renforcement des investissements dans la construction explique pourquoi certaines villes françaises ont eu un meilleur rendement immobilier. Les investisseurs ont ainsi choisi de faire des placements dans ces villes qui proposent un meilleur rendement immobilier.

Bordeaux, la ville où les Français aimeraient vivre

Tranquillité, cadre de vie agréable, population dynamique, voilà les raisons qui poussent les Français à choisir Bordeaux comme étant la ville de résidence idéale.  Pour les Français, c’est également une  ville où la construction de propriétés est moins chère. Pourtant, l’avis n’est pas partagé par les agences immobilières qui cherchent plus de  bénéfices afin d’accroître le rendement immobilier. En effet, plus les prix d’achat et de location d’une propriété sont élevés, plus le rendement immobilier est intéressant.

Le classement des villes par rendement immobilier

En matière d’investissement locatif, Nantes reste la première ville qui procure le plus de rendement immobilier. Le coût de la location étant chère et l’achat d’un logement toujours exorbitant, les agences immobilières y puisent un meilleur rendement immobilier. Vient ensuite la ville de Lyon, dont le rendement locatif est aux alentours de 4,5%, suivi de près par Paris avec un pourcentage de 4%. Pour les agences immobilières, c’est finalement la ville de Bordeaux qui a procuré le moindre rendement immobilier cette année dans ce classement, avec un pourcentage de 3%.