Navigation Menu+

Quelles sont les aides gouvernementales pour l’isolation des combles du Rhône ?

Nombreux sont ceux qui savent que l’isolation combles rhone permet à une maison d’être à même de fournir un confort thermique optimal pour ses occupants. Cependant, certains ne savent pas que ce projet peut aussi bénéficier de certaines aides financières établies par le gouvernement. Il faut aussi savoir que certaines conditions devront être respectées pour bénéficier de ces subventions, telles que celui de confier les travaux à un professionnel RGE. Ces aides pour l’isolation combles rhone sont non seulement destinées aux ménages à faible potentiel financier, mais font aussi office de motivation pour ceux qui n’ont pas encore entrepris ce projet d’isolation.

Le crédit d’impôt et les primes énergies

L’isolation combles rhone fait partie des travaux éligibles aux subventions financières établies par l’État. Parmi les plus connues, il y a le crédit d’impôt ! Une aide généralement accessible à tout particulier qui souhaite effectuer cette isolation combles rhone. On le reconnait également sous le terme de crédit d’impôt de transition énergétique, dont l’initiative consiste à accorder un crédit d’impôt pouvant s’élever jusqu’à 30 % du montant des travaux. Cette aide est disponible à toute personne qui réalise cette isolation combles rhone dans sa résidence principale, et dont le domicile fiscal est en France. 
On a aussi les primes énergies, qui sont accordées aux foyers (résidence principale) qui entreprennent des travaux écoénergétiques par les fournisseurs d’énergie. Les subventions sont présentées sous forme de chèque et peuvent aller jusqu’à une centaine d’euros. 

L’ANAH, l’Eco-PTZ et le TVA à taux réduit

L’ANAH (Agence Nationale d’Amélioration de l’Habitat), dans son programme « Habiter Mieux », propose aussi son offre « Habiter Mieux Agilité » pour tous ceux qui envisagent la réalisation d’une isolation combles rhone. Le montant accessible par le demandeur variera en fonction de ses revenus, dont deux catégories sont disponibles : ressources modestes et très modestes. 
L’Eco-PTZ (prêt à taux zéro) est un autre dispositif accessible et dont les intérêts sont supportés par le gouvernement. Une offre généralement non soumise à condition et dont tout le monde peut recourir pour financer l’isolation combles rhone.
Enfin, il y a aussi la TVA réduite à 5,5 % pour les travaux de rénovation énergétique, y compris les combles. Une aide accessible à condition que l’installation soit faite par un professionnel RGE.